Vous êtes dans la categorie Extension / plugin

Transformer Brackets en editeur de code PHP avec l'extension PHP SmartHints

Rédigé par fab1 aucun commentaire

Il y a quelques jours, j'ai présenté ici l’éditeur de code Brackets qui rencontre de plus en plus de succès surtout dans le domaine des développeurs JavaScript mais aussi du coté des intégrateurs avec un excellent support de HTML et surtout avec le CSS qu'il est très agréable de modifier cet éditeur de code source. Ainsi l’auto complétion est quelque chose de très pratique lorsque l'on est phase de développement et il n'y a aucun problème avec l’éditeur Brackets en ce qui concerne le JavaScript, le HTML ainsi que le CSS. Mais malheureusement pour le PHP ce n'était pas le cas jusqu’à présent et Brackets ne proposait pas d’auto-complétion pour ce langage de programmation.

Si on aime beaucoup Brackets, son interface claire et surtout son environnement, mais que l'on souhaite faire du PHP, c'est pas super super avec aucune aide particulière. La force de Brackets, c'est justement son coté libre et ouvert qui permet à n'importe quel développeur d'apporter sa pierre à l'édifice en améliorant l'outil via les extensions qu'il est possible d'installer en quelques secondes.

Aujourd'hui, je vais vous parler de l'extension PHP SmartHints pour Brackets qui permet d'avoir l’auto-complétion avec le langage PHP dans l'éditeur d'Adobe. Ce plugin fonctionne très bien et propose l'ensemble ou presque des fonctions PHP via un petit menu d'auto-complétion à chaque fois qui donne le résultat suivant :

De plus pour les plus pointilleux qui ne souhaitent pas obtenir trop de suggestion lorsqu'ils tapent le nom d'une fonction, il est possible de régler dans le menu de l'extension PHP SmartHints pour Brackets quelles extensions PHP vous souhaitez voir apparaitre dans l’auto complétion. Selon les extensions et donc les fonctions PHP que vous utilisez le plus, il sera possible de retirer certaines extensions qui ne vous intéressent pas. Cela aura pour effet de rendre PHP SmartHints pour Brackets plus léger, d'avoir moins de suggestions en auto complétion qui de toute façon ne vont vous servir à rien et puis si vous en avez besoin il sera toujours possible de réactiver l'extension en question dans le plugin SmartHints.

Télécharger l'extension PHP SmartHints pour Brackets sur Github

Classé dans : Extension / plugin